L’enquête publique relative aux demandes d’autorisations environnementales débute le lundi 28 novembre 2022

EPAE resize

Après les différentes enquêtes publiques qui se sont déroulées, d’abord pour acter l’utilité publique du projet en 2016-2017, puis consulter les citoyens sur les aménagements fonciers et le volet parcellaire en 2022, l’enquête publique unique relative aux demandes d’autorisations environnementales dans le cadre de la construction de la liaison autoroutière entre Toulouse et Castres se déroulera entre le 28 novembre 2022 et le 11 janvier 2023.

Cette enquête publique concerne la totalité de la liaison autoroutière entre Toulouse et Castres (62 km) qui comprend :       

  • l’opération d’élargissement à 2 x 2 voies de l’autoroute A680 sur 9 km entre Castelmaurou et Verfeil, déclarée d’utilité publique par arrêté préfectoral du 22 décembre 2017 et portée par le concessionnaire Autoroutes du Sud de la France ;
  • l’opération de création de l’autoroute A69 à 2 x 2 voies entre Verfeil et Castres, déclarée d’utilité publique par décret n° 2018-638 du 19 juillet 2018 et portée par le concessionnaire ATOSCA.

    Le but de cette dernière étape administrative est de permettre à chacun de connaître précisément l’implantation de la future liaison autoroutière et quels sont les aménagements prévus (rétablissement des voiries, bassins, protections paysagères et phoniques, plantations…) pour l’insérer durablement dans le territoire. Elle est l’occasion de présenter au grand public les mesures qui seront mises en œuvre par les concessionnaires autoroutiers pour Éviter Réduire et Compenser les impacts du projet sur l’environnement humain et naturel dans le respect des dernières normes gouvernementales en matière de transition écologique et énergétique.

    Retrouvez toutes les modalités d’information et de participation à l’enquête publique (dates des 20 permanences de la commission d’enquête, adresses mail et postales…) décrites dans l’arrêté préfectoral ici.

    Informez-vous et exprimez-vous sur les sites Internet des services de l’État dans la Haute-Garonne (www.haute-garonne.gouv.fr) et du Tarn (www.tarn.gouv.fr), ici : https://www.registre-numerique.fr/ep-liaison-autoroutiere-castres-toulouse


    < Retour

    Lire aussi

    Territoire

    Comment participer à l’enquête publique en cours ?

    08/12/2022
    Emploi

    Rejoignez-nous !

    06/12/2022

    Nous contacter

    contact@a69-atosca.fr