Un concessionnaire engagé à long terme sur le territoire

Le contrat de concession, approuvé par un décret publié le 22 avril 2022, a confié la construction et l’exploitation de l’A69 au concessionnaire ATOSCA pour une durée de 55 ans à partir de cette date.

L’implantation du siège social de la concession ATOSCA à Puylaurens est un signe fort de la volonté d’être au plus proche du territoire et de ses acteurs.

qui sommes nous

ATOSCA est une société de concession spécialement dédiée à cette autoroute. Elle est constituée par un groupe de partenaires qui partagent des valeurs et des engagements communs.

2

Partenaires industriels :

  • NGE Concessions (25%)
  • ASCENDI (15%)

2

Fonds d’infrastructures et énergies renouvelables long terme :

  • QUAERO CAPITAL (30%)
  • TIIC (30%)

Des engagements vertueux

Construire une autoroute respectueuse du territoire, des femmes, des hommes et de la biodiversité qui y vivent.

Co-construire avec chacun, dans le dialogue, l’écoute et la transparence, une autoroute qui va connecter les territoires pour relier les Hommes.

 

La future implantation du siège social de la concession ATOSCA à Puylaurens est un signe fort de la volonté d’être au plus proche du territoire et de ses acteurs.

 

Seulement 23 millions de subventions publiques (soit 6% du budget total) sont prévus pour le financement de l’A69, avec par ailleurs, un soutien important de banques locales et régionales.

engagement

Un homme de dialogue à l’écoute du territoire

La direction générale d’ATOSCA a été confiée à Martial GERLINGER. Ce diplômé de l’École Polytechnique et de l’École Nationale des Ponts et Chaussées a dirigé plusieurs concessions similaires telles que celle de l’A150 entre Rouen et Le Havre, ainsi que celle de l’A88 entre Alençon et Caen.

 

Homme de dialogue et d’écoute, Martial GERLINGER a une expérience de collaboration avec les collectivités locales et une connaissance de l’action publique territoriale. Il va poursuivre la concertation avec les acteurs du territoire et s’attachera à rencontrer et échanger avec toutes les parties prenantes de l’opération.

photo directeur general
« C’est une fierté pour moi que de porter cette opération de l’A69 avec les équipes d’ATOSCA. Le désenclavement de Castres, de Mazamet et leur bassin de vie, grâce à l’autoroute, est un projet attendu et stratégique pour le Tarn. Nous veillerons à construire une infrastructure innovante, respectueuse de l’environnement, au service de la population au quotidien. »

Nous contacter

contact@a69-atosca.fr