Castres : La rue Calmettes est ouverte à la circulation

Après 5 mois de travaux qui ont permis aux équipes de construire le pont que les automobilistes utiliseront pour passer sous l’autoroute A69, la rue Calmettes est de nouveau ouverte à la circulation.

Depuis le vendredi 8 décembre 2023, les automobilistes peuvent de nouveau emprunter la rue Calmettes et retrouver ainsi leurs conditions de circulation habituelles dans le secteur de la zone d’activités du Mélou à Castres.

Durant les 5 mois de fermeture, les équipes ont pu construire le pont qui permet aux usagers de passer sous la future autoroute A69. Ce pont, que l’on appelle aussi dans le langage autoroutier un passage inférieur, est en forme de voûte.

Afin de limiter dans le temps la fermeture de la route, le pont a été réalisé par assemblage de morceaux préfabriqués en usine qui ont été livrés sur site par convoi exceptionnel. Après l’application des enrobés sur les chaussées et la réalisation de la signalisation horizontale (peintures blanches), il est désormais accessible aux véhicules. Équipé d’un trottoir de chaque côté, il peut aussi être emprunté par les piétons.


< Retour

Lire aussi

Chantier

Découvrez en vidéo le chantier de l’A69 après 11 mois de travaux !

08/02/2024
Chantier

Tout savoir sur les centrales à enrobés

01/02/2024

Nous contacter

contact@a69-atosca.fr