Premier ouvrage construit par l’équipe d’aides-canalisateurs !

3 IMG 20230713 WA0011

L’équipe embauchée mi-juin, à l’issue d’une formation réalisée dans le cadre du dispositif d’insertion POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi) mis en place en partenariat avec Pôle Emploi, le Département du Tarn et la Mission Locale de Castres, a construit son premier ouvrage sur le terrain !

Il s’agit d’un ouvrage créé pour le passage de la petite faune, couramment appelé « buse ».

Longue d’environ 50 mètres et d’1,20 mètres de diamètre, cette buse permettra aux petits animaux de passer sous l’autoroute A69, sans risquer de collisions avec les véhicules. Son emplacement a été défini par un bureau d’études spécialisé dans la biodiversité qui a pu tenir compte des couloirs de passage empruntés par la faune, observés lors des inventaires faune/flore effectués en amont des études.

Des aménagements écologiques visant à favoriser l’attraction de ces ouvrages dédiés à la petite faune – il y en aura près de 60 au total tout le long de l’autoroute A69 – seront réalisés avant la mise en service de l’autoroute. Il s’agira par exemple de tapisser le fond des ouvrages de terre afin que les animaux évitent le contact du béton, de planter des arbustes appétant pour les attirer et d’installer des zones de repos et de cachettes à proximité des entrées de l’ouvrage.

En attendant, l’équipe est très fière de cette première réalisation concrète sur le terrain !

3 IMG 20230713 WA0011
L’équipe d’aides-canalisateurs est fière d’avoir construit « son » premier ouvrage sur le terrain !

< Retour

Lire aussi

Chantier

Découvrez en vidéo le chantier de l’A69 après 11 mois de travaux !

08/02/2024
Chantier

Tout savoir sur les centrales à enrobés

01/02/2024

Nous contacter

contact@a69-atosca.fr